Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Tout sur la survie en milieu hostile

La survie - c'est quoi?

La survie en milieux hostile est tout simplement définie comme 'le moyen de rester en vie dans un milieux difficile sans avoir un accès facile à manger, boire, eau, protection contre le temps, les hommes, les animaux'.

En quelques sorte, la survie et sa connaissance doit surtout vous offrir des trucs et des solutions pour pouvoir voir le lendemain et continuer a vivre.

Pour cela, il vous faudra vous armer de courage et de patience. Il vous faudra des outils indispensable comme des couteaux, des cordes, du feu et autre. Cela n'est pas simple, mais vous vous devez de trouver des solutions qui seront adapté à vos besoins du moment.

Peut être aurez vous besoins d'une couverture pour la nuit. Ou d'un système de production d'eau potable. Ou encore de fabriqué de outils de défense ou des trappes. 

Tous cela fait partie des connaissances que vous avez besoins d'accumuler pour pouvoir survivre ou que vous allez.

Je dois rajouter que lire c'est facile, mais de devoir survivre c'est autre chose. Il y a plein de stage ou apprendre à survivre. Alors trouvez en un et apprenez sur le tas. C'est mieux que de lire tout les textes du monde.

Deux choses dont vous aurez besoins. Le premier est un couteau de survie. Le second un de savoir faire un feu. Sans c'est deux choses, vous êtes quasiment perdu. L'eau est aussi très importante. Quelques sachets seront les bien venue ou encore mieux un récipient.

Et voila ce que c'est la survie. Avoir des bons outils et surtout beaucoup de pratique et de connaissance du terrain ou l'on doit vivre.

Maintenant, il va falloir que vous commenciez à mettre en œuvre votre pack de survie. Vous y mettrez tout ce dont vous avez besoins. Comme par exemple une boussole, un téléphone satellitaire, un kit de secours, une boite d’allumette, du papier et un stylo, etc.

Dresser une liste de chose que vous pensez avoir besoins. Puis agrandissez-la. Et enfin ne prenez que le stricte nécessaire.

N’oublions pas que dans un endroit désertique ou encore dans un endroit où il n’y a  que des arbres, le poids est votre première ennemie. Au plus vous avez un sac léger, au moins vous dépenserez de l’énergie et au mieux vous serez pour votre survie.

Donc, le feu, le couteau, le kit secours et l’eau sont les choses les plus importantes. Après on peu ajouté téléphone, cordes, aiguilles ;), et autres. A vous de voir. Moi ma décision est prise.

Maintenant, tous à vos sacs et faites votre trie. Il serait bête d’oublier l’essentiel quand vous en aurai besoins.

Je vous quitte en vous disant à bientôt pour un partage sur la survie en forêt et autres milieux hostiles.

PS : le milieu urbain est aussi considéré comme un milieu hostile et je le démontrerai bientôt. Si vous n’êtes pas convaincu, alors revenez sur ce blog dans quelques jours ou semaine avenir. Je serais content de vous aider et je suis sur que vous allez aimer. A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Publicité
Tout sur la survie en milieu hostile
Archives
Publicité